Cyberwoman

Ces filles qui ne parlent qu’aux mecs

Publié le 6 mars 2007

Vous avez certainement parmi vos connaissances (très rarement parmi vos amies) une fille qui fait particulièrement son intéressante lorsqu’elle est en présence de mâles…

Dans cet article je ne parle pas de filles relativement mignonnes ou dites "faciles". Non. Ici je vais parler de filles très quelconques qui n’illuminent pas la pièce de leur présence, qui ont un physique commun, voire ingrat. Sans vouloir faire de généralités, j’en ai rencontrés plus d’une. J’en ai 2 qui me viennent tout de suite à l’esprit.

La première, appelons-la "Angélique", avait vraiment un physique lourd à porter, et sous une apparence gentille cachait bien son jeu et était une vraie langue de vipère. Au sein d’une bande de garçons, elle a tenté de les séduire les uns après les autres, vainement. Non seulement son apparence les repoussaient, mais ils la trouvaient spécialement idiote. Pourtant, elle était toujours avec eux, à discuter, à rire de leurs plaisanteries, à être aux petits soins avec eux… comme la meilleure amie de tout le monde. Mais dès qu’une fille avait le dos tourné, elle se jetait sur son mec et lui faisait les pires avances. Le problème avec elle était qu’elle était tellement "proche" des garçons que l’occasion pour eux de tirer leur coup était trop tentante. Grâce à elle, j’ai appris tout plein d’expressions de mecs… genre : "elle est moche, c’est clair, mais mon sexe n’a pas d’œil".

La seconde, appelons-la "Mélanie", a un physique moyen et est plutôt neuneu. Elle n’a aucun humour, mais rit volontiers des plaisanteries vaseuses des garçons. Dès que la discussion tourne autour du sexe, elle est la première à parler ou à rire… comme si elle savait ce que c’était. S’il y a d’autres filles dans la pièce, elle va leur poser des questions pour faire semblant de s’y intéresser, mais n’écoutera de toute façon pas leurs réponses et tournera aussitôt la tête pour éclater de rire à une blague douteuse d’un mec à 3 mètres d’elle. Si vous êtes avec votre petit-ami, que vous sortez un truc marrant, et que votre copain va répéter en riant, eh bien c’est avec lui qu’elle va rire "ah ah, qu’il est drôle Maïkeul"… mais elle ne vous aura pas entendue (puisqu’elle ne vous voit pas, elle ne peut pas vous entendre). A table, elle va passer son temps à "discuter" avec ses voisins de table, mais jamais à son propre petit-ami. D’ailleurs on s’est tous demandé ce qu’ils faisaient ensemble, mais comme dirait mon bon Roger "elle accepte sûrement de faire des trucs que les belles ne font pas".

Les filles de la pièce deviennent inexistantes, comme s’il n’y avait qu’elles au centre de toutes les attentions. Enfin, c’est surtout ce qu’elles aimeraient : être le centre d’intérêt des autres ! Je ne parviens pas à cerner ce genre de filles… Elles sont complètement inintéressantes et superficielles. Comme si justement l’amitié pour elles se résumait à avoir des relations superficielles avec les filles et que pour être amie avec un garçon tout passait par le sexe. Si l’on regarde le résultat, aucun garçon ne s’intéressent vraiment à elles, et en plus, elles n’ont aucune amie !

Le fait qu’elles aient un esprit limité est sans doute à l’origine de tout cela. Elles veulent compenser leur manque de charme physique par un caractère exubérant pour attirer toutes les attentions. Elles n’ont pas compris qu’une femme discrète et attentive est d’autant plus attirante, cqfd.


calle
calle
calle