Cyberwoman

Le Bodypump

Publié le 6 mars 2007, mise à jour le 11 mai 2008

Le bodypump est un cours de fitness collectif et mixte, de 60mn, rythmé par une musique stimulante (genre dance ou techno).

Il s’agit d’une marque déposée mais il peut porter d’autres noms dans des salles qui n’ont pas acheté ce concept mais qui le pratique sous une forme légèrement différente.

Devant vous, votre prof et derrière lui un miroir permettant de voir toute la salle, et à vos pieds : une barre et un step. En effet, vous allez effectuer un grand nombre de répétitions en cadence, mais vous déterminerez vous-même l’intensité de la séance, en faisant varier les poids sur votre barre. Le but étant de tenir les 60 mn sans flancher ! C’est un décrassage assuré !

C’est physique, c’est clair, mais c’est motivant et le temps passe vite. Cela permet de faire des exercices efficaces sans lambiner, tout en faisant du cardio. C’est une technique vraiment complète et simple où tous les groupes musculaires sont sollicités. Pratiqué régulièrement, grâce à la dépense calorique élevée, ce cours peut rapidement redessiner votre silhouette !

Le bodypump à tendance à encourager les débutantes qui sont rebuter par l’idée de pousser de la fonte comme des mecs. Le meilleur est d’associer ce cours avec d’autres sports ou du fitness.

Il m’est arrivée de suivre des cours plus longs, moins rapides mais tout aussi intéressants. Surtout qu’il est suivi ensuite d’une séance de stretching, alors c’est le bonheur.

Pour avoir un corps de rêve rapidement, je vous les recommande vivement !!! Mais il faut souffrir pour... être belle.


Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre. [Michael Jordan]
calle
calle
calle