Cyberwoman

Les Motardes

Publié le 6 mars 2007, mise à jour le 13 mai 2007

Désormais croiser une fille pilotant une moto n’est plus exceptionnel, même si à mon goût elles se font encore trop rares. Voulant ouvrir le marché à la gente féminine, les constructeurs se sont adaptés (moto plus légères, selles plus basses, équipement aux coupes plus féminines). Exit les préjugés sur les motardes ! Pas besoin d’être un garçon-manqué pour piloter et partager la même passion que les gars !

Pourtant il y a motardes et… motardes… Deux catégories bien distinctes autour d’une même passion, exactement comme « les sportifs » : d’un côté ceux qui pratiquent un sport, et de l’autre ceux qui le regardent dans leur fauteuil, devant leur télé, la bière à la main. (Dans cet article je n’inclus pas les HD, mais uniquement les japonaises et italiennes, sportives ou roadsters.)

Les SDS

Plus communément, « les sacs de sable », passionnées de grosses cylindrées ou de beaux motards, elles n’ont qu’une seule place sur la moto : le porte-bagage. Franchement, il faut en vouloir pour se faire bringuebaler sur une selle trop haute, inconfortable et parfois sans rien pour se tenir, quand il fait un temps de chien. Et encore je n’ai pas parlé du blouson en général trop court ou pas assez sécurisé. Parmi les SDS, 2 nouvelles catégories : celles qui passeront le permis moto et deviendront de vraies motardes, et celles qui resteront SDS jusqu’à ce qu’elles se trouvent trop vieilles pour s’intéresser encore aux petits minets en 2 roues.

- En théorie, un SDS est l’accessoire indispensable au motard : jeune, joli, très maquillé, bien roulé, assorti à la moto, par beau temps. En pratique le SDS n’est pas toujours bien roulé et assorti mais il est toujours de bon ton de glisser dans la conversation que son mec possède une grosse bécane et que c’est un mauvais garçon qui roule à 170 sur la nationale. Eh oui, le motard est aussi l’accessoire idéal pour les jeunes, jolies et bien roulées jeunes femmes ! Qui se sert de qui ? ;-)

- Les SDS qui sous leur casque se disent « un jour moi aussi je roulerai à 170 » sont plus intéressantes. Elles essaient de profiter des mêmes sensations qu’a le pilote, alors qu’elles n’ont qu’une envie : le débarquer et lui piquer sa place !

- Les SDS qui suivent leur moitié juste parce que c’est très sympa de faire de la moto à deux, même quand on n’a pas de micro pour communiquer, et si possible quand il ne pleut pas. Il y a aussi les motards qui se moquent que leur SDS soit bien roulé ou ait envie de passer le permis. Ils aiment leur SDS et cela leur suffit amplement :-)

Les motardes

Les vraies de vraies… celles qui ont gagné le droit de piloter et qui ont une moto dans leur garage. Celles qui roulent par tous les temps, celles qui ont du mal à trouver un blouson aux coupes féminines comportant les renforts indispensables et suffisamment long pour que lorsqu’il pleut ça ne leur coule pas dans le jean. Celles qui roulent à 170 sur les nationales et qui se moquent que la sueur leur coule le long du dos en pleine canicule, d’avoir le bout des doigts gelés quand il fait -5° et d’être trempée jusqu’au string quand il pleut à verse (il faut quand même être honnête, personne n’aime être trempé jusqu’au slip ou congélifié). Celles qui sont une minorité parmi les motards, celles qui possèdent des motos plus puissantes et plus lourdes que leurs homologues masculins… !

Vues par les autres motards :

Tous les mecs aiment avoir un SDS modèle « jeune, joli, bien roulé, assorti à la moto, par beau temps ». Parce que c’est toujours valorisant de posséder un joli accessoire et parce que ce n’est pas lourd. Les mecs aiment bien avoir un SDS qui partage la même passion qu’eux car c’est comme un nouveau pote avec qui parler moto et mécanique. Et avec un peu de chance, si elle achète une moto, elle lui prêtera…

Tous les motards n’aiment pas forcément toutes les motardes. Soit parce qu’ils sont jaloux ou bien machos et ne leur disent même pas bonjour. Pour certains, la moto est encore et uniquement un joujou qui leur est réservé… Heureusement les mentalités évoluent et une majorité sont heureux de rouler avec des nanas. Mais franchement, avez-vous déjà vu beaucoup de SDS masculins conduits par une fille ? Ils sont peut-être fiers de connaître des motardes, mais trop orgueilleux pour devenir SDS à leur tour… Et c’est tant mieux, car un mec derrière c’est trop grand, ça fait une prise au vent et ça ne manquera pas de critiquer votre conduite !

Pourtant il faut que vous réalisiez quelque chose : si les motards possèdent un puissant sex appeal auprès des jeunes filles, imaginez ce que représentent les jolies motardes auprès de la gente masculine… eh oui, les gars trouvent les nanas sexy sur une moto (bon, peut-être pas toutes). Une fille peut certainement aider à faire vendre une moto, surtout lorsque l’on ouvre un magazine avec une bombe en string sur une grosse cylindrée. Preuve que quoique l’on fasse, les motos sont dans l’esprit de certains arriérés toujours destinées aux mecs ! A quand des chippendales en string dans ces mêmes magazines ?


Quoi qu’elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l’homme afin qu’on en pense autant de bien. Heureusement, ce n’est pas difficile. (Charlotte Whitton)
calle
calle
calle