Cyberwoman

Comment voyager en France et à Paris

avec un berger allemand...
Publié le 4 mars 2007

Quand vous venez de l’île d’Oléron, que vous désirez vous rendre à Metz en train fin décembre, mais qu’en prime vous avez un berger allemand au bout d’un bras, vous devez savoir certaines choses avant d’entreprendre ce voyage...

Tout d’abord, la SNCF autorise le transport des gros chiens, à condition qu’ils aient une muselière (pas les petits car tout le monde sait que seuls les gros chiens mordent) et que vous payez pour lui une place demi-tarif. Ben oui, un animal est considéré comme un enfant, donc vous êtes sensé le prendre sur vos genoux. Or, quand vous avez un toutou de 45 kg et que vous n’en faites que 10 de plus que lui, il est difficile de le garder sur vous sans risquer l’étouffement !!!!!

Bref, arrangez-vous pour avoir une place côté couloir, ce qui permettra à vos pauvres jambes et à votre pauvre chien de gagner un peu de place. Donc, pour le train, les inconvénients sont moindre. Sauf si en plus vous tombez à côté de personnes n’aimant pas les chiens, en ayant peur ou étant allergiques… de toute façon, il y aura toujours un mécontent, mais ne vous en souciez pas, votre chien et vous avez payés votre place, c’est le plus gêné qui s’en va.

Voilà, vous descendez de votre TGV à Paris Montparnasse, vous avez un peu moins de 2 h pour gagner la gare de l’Est afin de poursuivre votre voyage. Plein d’espoir, sachant que le métro est interdit aux quadrupèdes, vous tentez de prendre un taxi…

Vous êtes stupides ! ! ! ! ! ! ! ! !

Mais je vous rassure, bien moins que les taxis parisiens !!!

En effet, ceux-ci acceptent les chiens, mais seulement les petits. Ben oui, il ne faudrait pas salir leur bagnole… L’un d’eux, me refusant mais acceptant un couple avec un caniche me dit "je ne fais déjà pas monter le mien, alors pourquoi je ferais monter le vôtre". Et moi lui rétorquant "parce que vous, vous n’avez pas un train à prendre".

Bref, au bout d’une demi-heure et une douzaine de taxis faisant semblant de ne pas me voir, je me décide à prendre un bus sans connaître les lignes. Il me reste moins d’1h30 pour aller à la gare. Devant le guichetier, j’apprends que les bus sont aussi interdits aux chiens ! Je lui demande alors comment font les personnes comme moi et qui n’ont pas le temps de traverser Paris à pied… "RER" me dit-il.

Eh oui, le RER fait partie de la SNCF, donc ils acceptent aussi les toutous muselés. Une dame m’ayant entendue m’explique gentiment où se trouve le RER le plus proche. Mon chien au bout de sa laisse, mon lourd bagage dans l’autre main, je me rends à Denfert Rochereau où se trouve la station de RER la plus proche. Bien sûr, je ne connais pas la ville, je dois demander plusieurs fois mon chemin avant d’y parvenir. Une fois sur place, je demande confirmation que je peux bien me rendre à la gare de l’Est par le RER avec mon chien, on me répond par l’affirmative… et j’achète 2 billets. " Porte de Clignancourt, ligne 4 " me dit-on… mais une fois sur le quai je m’aperçois que l’on vient de me donner l’itinéraire du métro... et pas du RER !!!!

Retour à la case départ, je dois tout demander à une dame qui attendait son train. Sur ses conseils je monte dans la prochaine rame pour descendre gare du Nord, afin de faire le reste du trajet à pied. Alors que je me dirige vers la sortie, une autre dame me rattrape et me dit qu’elle se rend elle aussi à cette gare et que je n’ai qu’à l’accompagner. Je la suis, bêtement, car je n’ai pas d’autre choix à moins de rater mon train. Moins de 10 minutes plus tard, je suis dans le hall de la gare de l’Est, prête à prendre mon dernier train à destination de Metz…

Je tiens particulièrement à remercier toutes les personnes que j’ai croisé sur mon chemin, parisiens, ou touristes, et qui m’ont été d’un précieux secours. Je ne sais pas si c’est la période des fêtes de Noël qui les a rendu si sympa ou bien si c’est moi qui était pleine d’à priori...

Toujours est-il que fuck les taxis parisiens et plutôt crever que de monter un jour dans votre bagnole dégueu !!!!


calle
calle
calle