Cyberwoman

Les complexes

Publié le 2 mars 2007

On en a tous. Ou en tous cas, on en a tous eu un jour : trop gros, trop maigre, un grand nez, un nez bossu, des petits seins, un corps pas musclé, un gros derrière, des grands pieds, des doigts boudinés, des yeux en abat-jour, une bouche trop grande…

Et tous ces petits ou gros complexes nous bouffent la vie ! Ils nous empêchent de vivre normalement. Ne dites pas le contraire !

Comparons ce qui est comparable

Vous refusez de vous mettre en maillot de bain 2 pièces pour des dizaines de fausses raisons. Pas question d’exposer ses bourrelets ou son squelette ou quoique ce soit d’autre avant d’être parfait(e)… Eh bien sachez que vous ne serez jamais parfait !

Je vais vous expliquer pourquoi ; Comme disait Einstein, tout est relatif.

Le jour n’existe que parce que la nuit existe. Il n’y a pas de paix sans guerre, pas de bien sans mal, donc pas de gros sans maigre, pas de moche sans beau…. Vous saisissez ? Cela signifie que vous êtes complexé(e) par rapport à quelquechose d’autre, en général, son contraire. Vous vous trouvez petite, moche et grosse comparée à Cindy Crawford qui est grande belle et mince.

Mais comparez-vous donc à ce qui est comparable ! On ne se compare pas à un top modèle voyons ! Ca sert à quoi de vous faire du mal ? Et puis il ne tient qu’à vous de vous arranger d’abord ! Comparez-vous plutôt à votre voisine. D’un seul coup vous vous trouverez beaucoup plus belle ! Je viens de citer une exemple pour le femmes, mais c’est exactement la même chose pour les hommes. Oui monsieur, cessez donc de vous comparer à Brad Pitt (même si vous n’avouerez jamais aimer lui ressembler). Si vous ne vous trouvez pas assez musclés, faites du sport, de la muscu (cf rubrique concernée), si vous être trop petits, achetez des chaussures avec semelles internes et invisibles qui vous feront gagner qlq centimètres.(comme ça vous n’aurez pas l’air d’une drag queen)., etc…

D’où viennent-ils ces complexes ?

De la société qui nous impose une image parfaite

Vous ne serez jamais parfait car vous vous comparez a des phénomènes de mode ! Il y a 2 siècles, le boudin aux 1000 bourrelets était un canon de beauté. Vous auriez paru bien maigre (et donc moche) à côté d’elles… Dans les années 70, puis milieu 90, les anorexiques ont été à la mode. Souvenez vous de Twiggy ou de Kate Moss… ce sont pourtant des laiderons… Ne cherchez pas à les copier. Vous n’êtes ni mannequin ni actrice, alors peu importe de ressembler à cela !

Le principal est que vous soyez bien dans votre peau. Si malgré tout vous ne pouvez pas changer certaines choses, faites appel à la chirurgie esthétique pour gommer vos petits défauts qui vous feront vous sentir mieux.

Moi, par exemple, me trouvais trop grosse. J’ai fais un régime et du sport. Je suis à peu près satisfaite de mon corps mais toujours pas assez pour oser porter les bikinis que j’ai acheté. Peu importe, j’ai encore 2 mois pour y arriver. Par contre, j’ai une petite bosse sur le nez que je trouve très laide et j’ai l’impression d’avoir un pif gigantesque… là je ne peux rien y faire… mais si je peux, je ferai retirer cette petite bosse. Non pas pour avoir le nez de telle ou telle personne, mais juste parce qu’avoir un nez grec, je n’aime pas.

De vous qui suivez la société et la mode, dans toutes ses formes.

Ca rejoint ce que je disais plus haut sur les comparaisons. Soyez vous-même avant tout. Si c’est pour plaire à votre Jules ou à votre nana que vous faites des régimes et du sport, c’est qu’il/elle n’a rien compris et ne vous aime pas pour ce que vous êtes mais bien pour votre physique. Il/elle cherche à vous modeler selon une image idéale pour lui/elle, et qui n’est pas forcément la vôtre ni celle des autres ! Où se situe l’amour dans un tel cas ? Si vous étiez beau/belle pour votre ex, et pas assez bien pour votre actuel/le c’est bien la preuve de ce que j’avance.

Notre société est basée sur l’apparence. On nous veut beau et intelligent… regardez aux USA où l’on peut choisir des spermatozoïdes de génie et des ovules de mannequin afin de créer des enfants parfaits. Pathétique je trouve…

Conclusion :

Si vous êtes complexé(e), c’est la faute de la société d’aujourd’hui, et la vôtre pour essayer de la suivre.

Pensez un peu à toutes les choses que vous n’avez pas faites ou que vous n’osez pas faire de peur du regard des autres ! Ca ne vous gâche pas la vie ? Si ? Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire ;o)


calle
calle
calle