Cyberwoman

Un art de vivre

Publié le 28 février 2007

Le surf est plus qu’un sport. C’est un art de vivre, une véritable passion qui anime ces jeunes gens. Le surfeur est capable de se lever à l’aube pour profiter des meilleures vagues de la journée avec un vent offshore qui n’est là en général que le matin. Il peut rester dans l’eau jusqu’à la nuit, où le vent tombe et où les vagues meurent doucement le long de la côte. Que ce soit l’été ou l’hiver, le surfeur trouvera toujours les meilleurs spots où surfer.

Sur l’île d’Oléron par exemple, il existe de nombreux endroits mais à certaines saisons. Lorsqu’il y a 4 mètres complètement brouillon à un endroit, mieux vaut se rendre de l’autre côté de l’île, profiter ainsi du vent inverse, et de jolies vagues parfaitement découpées. De ce point de vue, c’est un sacré avantage de vivre sur une île ;o)

Venez donc observer ces beaux surfeurs musclés, bronzés et tatoués. Ce ne sont pas seulement des sportifs, le surf est aussi un mode de vie. Les surfeurs aiment faire corps avec les éléments, ils apprécient les grands espaces sauvages, respectent la nature et se contentent de peu dans leur vie familiale et professionelle. Pourtant ils mettent les bouchées doubles s’ils peuvent essayer les plus beaux spots du monde. On a alors l’impression que le surf est le grand amour de leur vie.

De la Bretagne à Biarritz, les surfeurs se comptent par milliers. Les surfeuses, elles, se comptent sur les doigts de la main ;o)

Je ne suis pas une vraie surfeuse. Je surfe, d’accord, mais mon niveau est tellement bas que je ne prétendrai jamais savoir surfer, d’autant plus que je n’en n’ai fait que durant 3 mois… C’est beau de croire que l’on peut contrôler les éléments. Mais lorsque vous êtes sur l’eau, la nature sait parfaitement vous rappeler qui commande, et surtout, que vous n’êtes qu’une misérable minuscule chose entre ses mains…

Heureusement, il n’y pas toujours des requins prêts à l’affut pour vous happer en haut d’une vague, comme je l’ai vu à la télé il y a quelques mois… Mais lorsque vous tombez de votre planche, vous aurez toujours une chance sur deux de vous la prendre dans la tête, dans le dos, etc… c’est pour cela qu’il faut toujours être devant sa planche et que lorsque vous tournez comme dans un tambour de machine à laver avec votre surf, vous devez vous protéger le visage… c’est con à dire, mais les accidents sont fréquents. Je me suis déjà fait très mal en la prenant derrière la nuque ou en bas de la colonne. C’est comme les hématomes aux bras et aux cuisses. On cesse vite de les compter ;o)


calle
calle
calle