Cyberwoman

Le jogging en vacances

Publié le 28 février 2007, mise à jour le 13 mai 2007

Les vacances arrivent, alors quelle que soit votre destination, mer, montagne ou campagne, profitez-en pour courir. Profitez aussi des bienfaits de la sieste, équilibrez votre alimentation. En somme prenez un bon départ pour la rentrée pour attaquer ainsi de véritables plans d’entraînements.

A la mer

La mer est belle, le soleil brille, vous aimeriez courir sur a plage ? Ok, mais attention à la chaleur. Sortez tôt le matin. Au lever, buvez 1 ou 2 verres d’eau, café éventuellement pour les accrocs et au bout d’un quart d’heure, partez à jeun. Mais si c’est possible et rassurez-vous, vous ne tomberez pas dans les pommes ! Ne courez pas sur le sable sec (trop mou) et surtout pas pieds nus. Portez une casquette, même tôt le matin et buvez pendant l’entraînement si vous partez plus de 3/4 d’heure. Buvez au retour également.

A la montagne

Toujours partir le matin avec les mêmes conseils que précédemment. La montagne nécessite cependant un temps d’adaptation à cause de l’altitude. Pendant 2 ou 3 jours faites d’abord des sorties en marchant à une allure soutenue pour habituer votre corps. En altitude le soleil est plus violent et même par temps nuageux, alors ne négligez ni la casquette, ni les lunettes de soleil et crème solaire. Le temps change vite également, prévoyez donc en cas de doute, vêtements chauds et imperméables.

A la campagne

Toujours en partant tôt le matin vous pourrez courir à travers champs et petites routes de campagnes. Les parcours seront très variés et généralement pas très vallonnés. Profitez en pour découvrir la région. Le climat sera plus clément qu’à la mer ou la montagne mais attention par contre aux petites bestioles, volantes ou rampantes. Cette fois la crème sera protectrice non pas contre les rayons du soleil mais contre les piqûres en tout genre. Aucune autre recommandation particulière si ce n’est de courir à gauche de la route bien sûr !

La sieste

Si vous prenez le parti de sortir tôt le matin, vous apprécierez rapidement les bienfaits d’une petite sieste, car elle est le meilleur moyen de récupérer. J’ai bien dit PETITE et SIESTE !!! Donc pour éviter une certaine apathie au réveil, ne dépassez pas 15 à 30mn et expliquez à votre conjoint qu’il s’agit d’une phase de récupération, vous vous rattraperez cette nuit ! Les vacances sont véritablement une bonne occasion pour, soit se lancer dans le jogging, soit accélérer un peu la cadence pour, dès la rentrée, passer à un stade supérieur. Toutes les conditions sont requises. Vous avez le temps et les endroits ne manquent pas Alors lancez-vous, vous ne le regretterez pas.


calle
calle
calle