Cyberwoman

La bonne tenue

Publié le 28 février 2007, mise à jour le 13 mai 2007

Votre choix devra se porter sur des vêtements dans lesquels vous êtes totalement à l’aise. Cela signifie, qu’ils doivent être larges et ne pas vous serrer mais aussi que vous devez vous aimer dans cette tenue ou tout au moins ne pas être gênée.

Inutile de choisir absolument un collant ou un cycliste technique de jogging si vous estimez que vous avez de grosses fesses et que vous avez l’impression que tous les yeux sont braqués sur votre arrière train à chaque foulée. Alors si un vieux jogging et un tee shirt jusqu’aux genoux vous rassurent, n’hésitez plus ! Il y a quelques règles cependant à respecter :

Les hauts :

Privilégiez des vêtements en coton ou dans des matières dites respirantes. Les vêtements imperméables ou qui ne laissent pas respirer la peau, étouffent vote corps et vous fait suer. Mais attention, suer ne fait pas maigrir. Choisissez un soutien gorge qui vous maintient correctement, d’autant plus si vous avez une poitrine de taille conséquente. Le balancement inopiné de vos attributs risquerait de devenir rapidement une gêne voire un obstacle à votre course.

Les bas :

Le short ou pantalon de jogging ne doit pas comporter de grosses coutures à l’entrejambe. Le frottement lors de votre entraînement provoquerait des brûlures sur l’intérieur de vos cuisses. L’idéal est tout de même le collant de jogging car il évite à vos cuisses de frotter l’une contre l’autre ! Et oui ! La majorité d’entre nous avons l’intérieur des cuisses qui se touchent. Et quand on court, ça chauffe ! Je sais, vous ne vous imaginez pas moulée dans un tel vêtement. Mais avec un coupe vent ou un tee shirt assez long, vous devriez passer inaperçue. Et croyez-moi, une fois que vous l’aurez essayé, vous ne voudrez plus vous en passer.

Les chaussettes :

Choisissez des chaussettes assez courtes et surtout, faites en sorte qu’elles ne fassent pas de plis dans vos chaussures. Vous seriez rapidement mal à l’aise et cela provoquerait des ampoules.

Les chaussures :

C’est l’élément primordial dans votre équipement ! Sachez qu’à chaque foulée, votre pied reçoit une force égale à 3 fois le poids de votre corps. Vous avez fait votre calcul ? Pas mal, hein ?! De bonnes chaussures vous permettront de protéger l’ensemble de votre squelette et d’éviter des douleurs inutiles. Ce conseil est d’autant plus valable pour les débutantes car le temps d’appui au sol est plus long. Je m’arrêterais là pour les conseils techniques mais je vous engage vivement à faire un petit investissement dans des chaussures spécifiques. Les modèles féminins sont assez bons marché (à partir de 250/300f.) Pensez à prendre une demi-pointure au-dessus de votre taille car votre pied gonfle pendant la course.

Alors que vous ressembliez à Marie Joe Perec ou pas, choisissez ce qui vous convient le mieux. Il sera toujours temps d’adapter votre tenue lorsque vous aurez perdu quelques kilos et centimètres.


calle
calle
calle