Cyberwoman

L’égoïste

Publié le 28 février 2007, mise à jour le 11 mai 2008

Ego = moi = lui = toujours lui et personne d’autre !

Il est impossible de vivre avec un égoïste car c’est une personne qui ne changera jamais. C’est ancré au fond de lui et vouloir le faire devenir généreux ou tout au moins, moins égoïste, c’est aussi aberrent que de vouloir lui faire changer de sexe : à moins d’une opération (du cerveau), c’est impossible ! ! ! !


L’égoïste ne pense qu’à lui, encore et sans cesse. Le monde tourne autour de lui (à ne pas confondre avec un égocentrique non plus) et jamais il ne pense aux autres (puisqu’il est seul dans son monde). Il est l’unique habitant de sa planète.

S’il fume, l’égoïste vous enfumera vous ou les autres, où que vous soyez… s’il a l’habitude de manger seul, il mangera devant vous sans vous proposer une assiette… s’il sort avec ses amis il ne préviendra pas sa femme car il n’y pense tout simplement pas. Il ne vous proposera jamais son aide… et vous dira si vous lui reprochez, que vous n’aviez qu’à lui demander…

L’égoïste c’est celui qui verra SES inconvénients avant les vôtres, même si les siens sont moindres. L’égoïste, c’est celui qui croit que tout le monde n’attend que lui pour passer à table et qui ne s’excusera pas, même s’il est invité. Il ne vous téléphonera pas pour que vous n’ayez pas à vous inquiéter. Il ne cherchera même pas à inventer une excuse pour arrondir les angles, ben non, puisqu’il est égoïste.

L’égoïste c’est celui qui dira à un ami « JE reviens de vacances » alors qu’il n’était pas seul. C’est celui qui dira « J’AI fais telle chose » alors qu’il n’y a que peu contribué.

L’égoïste c’est celui qui va faire les courses pour le foyer mais qui n’achète que SA nourriture sans se soucier une seule seconde que vous ayez faim vous aussi et que n’aimiez pas comme lui les cuisses de grenouilles. L’égoïste c’est celui qui va dire que vous lui avez gâchez ses vacances parce que vous vous êtes cassée le coccyx en faisant du roller avec lui. L’égoïste c’est celui qui se privera de voyager alors qu’il en a largement les moyens, uniquement pour ne pas avoir à vous offrir votre place. L’égoïste c’est celui qui va vous dire qu’au niveau sexe avec sa nouvelle nana, c’est mieux que ça ne l’était avec vous. L’égoïste c’est celui qui viendra pleurer sur votre épaule quand sa copine le quittera alors qu’il vous avait reniée pour elle. L’égoïste c’est celui qui vous laissera tomber à la première occasion où vous aurez besoin de lui. On ne peut pas faire confiance à un égoïste…

L’égoïste, c’est celui qui va partir promener une journée complète en vous abandonnant avec des inconnus chez qui il vous a traîné, sans se soucier une seule seconde que cela puisse vous déranger. L’égoïste c’est celui qui vous dit que lorsque l’on est adulte, on ne peut plus aimer seulement par amour, mais forcément par intérêt.

L’égoïste, c’est celui qui ne pensera jamais à vous faire plaisir, à vous offrir une rose car il trouve ça cher et inutile. D’ailleurs il ne saura jamais quoi vous offrir pour la bonne et simple raison qu’il ne connaît pas vos goûts puisqu’il est trop égoïste pour s’intéresser à vous.

L’égoïste c’est celui qui ne rendra pas visite à sa petite-amie qui vit à 10km uniquement parce que sa voiture "n’a pas le temps de chauffer".

Pourtant l’égoïste n’est pas forcément radin. L’égoïste est seulement con : l’égoïste c’est celui qui commencera à vous apprécier dès que vous aurez quitté sa vie.

Quelques années plus tard, j’ai appris que ce type de comportement portait un nom bien connu des psychiatres : psycho-rigide. Et qu’il n’y a rien à en faire car ce sont des cas désespérés. Mais bon, tous les égoïstes ne sont pas forcément à la ramasse...


Nous avions beaucoup de points communs, je l’aimais et il s’aimait [Shelley Winters]
calle
calle
calle